
Voici une recette très facile de Mousse au Chocolat avec seulement 2 ingrédients + la petite pincée de sel pour raffermir les blancs en neige , elle est très rapide à préparer , ensuite il faut simplement patienter et la laisser poser au réfrigérateur quelques heures …et comme vous voyez sur la photo que mes enfants n’ont pas cette patience lol
Pour cette recette ,j’utilise des oeufs à température ambiante, donc si vous les conservez au réfrigérateur, pensez à les sortir quelques heures avant (environ 2h avant ).
Pour le chocolat , j’ai utilisé du chocolat au lait car certains de mes enfants n’aiment pas le chocolat noir , mais je pense que la prochaine fois je mettrais moitié au lait et moitié noir ,le chocolat noir a tellement plus de goût . je n’ajoute pas de sucre car je trouve qu’il n’est pas nécessaire,j’ai d’ailleurs jamais eu de remarque sur ça donc tant mieux , je laisse tel quel , mais si vous utilisez du chocolat noir peu sucré et que vous aimez que ce soit sucré dans ce cas la ajoutez en dés le début avec le jaune d’oeuf en tout début de préparation, mélangez bien jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Bon passons à la recette
Ingrédients :
- 200 gr de chocolat au lait
- 6 oeufs
- 1 pincée de sel
Préparation :
Commencez par faire fondre le chocolat coupé en morceaux , soit au bain marie , en douceur , soit au micro onde ,dans ce cas, mettez le dans un bol et faites chauffer plusieurs fois pendant 20 secondes , en mélangeant après 20 secondes jusqu’à ce que vous obteniez un mélange bien lisse et brillant .Laissez tiédir
Séparez ensuite les blancs des jaunes d’oeufs ,mettez les jaunes dans un saladier et battez les blancs en neige dans un autre saladier, avec une pincée de sel,jusqu’à ce que vous obteniez des blancs bien fermes.
Battez légèrement les jaunes d’oeufs et ajoutez le chocolat fondu encore tiède ,mélangez rapidement .
Commencez maintenant à incorporer les blancs en neige, ajoutez d’abord une cuillère à soupe que vous mélangez assez vivement avec le chocolat et les jaunes pour détendre le mélange, ajoutez le reste petit à petit et très délicatement , à l’aide d’une maryse , en soulevant le mélange pour éviter de cassez les blancs .
Une fois tout le blanc incorporé, versez vos mousses dans des verrines ou un grand saladier , et réservez au frais pendant minimum 3 h .
et ensuite Régalez vous…

toujours un délice
J’aimeJ’aime